Des Gardiens De L'arche De Noé

Des Gardiens De L'arche De Noé Shikoku

Shikoku

A savoir sur la race !

Elever un shikoku n'est pas chose facile.



Ils sont difficile à reproduire et il y a bon nombre de choses à prendre en compte de prime abord.



De une, la race étant extrêmement rare, il est difficile de trouvé un reproducteur lof ayant fait ses tests de santé et de lignée différente de la femelle. les shikokus étant peu nombreux, on retrouve énormément d'ancêtres communs et la consanguinité dans la race est à proscrire du fait de nombreux problèmes héréditaire.



Le plus gros problème étant que la race est fortement touché par la dysplasie de la hanche. Tout bon éleveur doit prendre ceci en considération dans le choix des reproducteurs.



La nouveautée tombée le 07/07/2020, plusieurs éleveurs ont mis au clair un problème profond et longtemps caché par un éleveur très connu dans la race. Les shikokus sont touchés par des crises d'épilepsie, une liste circule sur les reproducteurs ayant produit des chiots à problèmes et ceux qui sont atteint.

Cette dernière nouvelle m'a totalement fait changer mes objectifs et mes choix à venir.

Pendant plusieurs heures et grâce également à l'éleveuse Emilie (O Chanur), nous nous sommes penchés sur ce problème afin d'écarter tout problème de mon élevage et de travailler en 0% de consanguinité.

Cela n'a pas été chose facile de trouver les lignées de mes futurs reproducteurs car il y a énormement de chiens issus des lignées qui ont posé problème.

Problème résolu, je garderai une fille de Miya et de Haru, 0% de consanguinité des 2 lignées sur 5 générations.

Puis j'importerai un mâle d'Italie dont j'ai moi même selectionné le pédigré, me permettant de marier ce mâle avec mes 2 femelles et ainsi obtenir de nouvelles lignées à 0% consanguines sur 5 générations.



Ma ligne d'élevage sera donc d'écarter tout problème en selectionnant des reproducteurs sains et de lignées différentes.