Des Gardiens De L'arche De Noé

Des Gardiens De L'arche De Noé

Akita americain

Elevage des Gardiens de l'Arche de Noé

Elevage des Gardiens de l'Arche de Noé

Bienvenue chez les Gardiens de l'Arche de Noé !

Elevage professionnel de passionné situé dans les Hauts de France à 25 minutes de Lille, 15 minutes de Valenciennes et 15 minutes de la frontière Belge.

Je baigne depuis mon enfance dans les chiens de race et les expositions canines. Mes parents m’ont transmis leur passion et ils en sont fiers. J'ai grandie avec un colley, un yorkshire puis 2 dobermans et enfin 2 boxers.

Il y a plusieurs années, j'ai littéralement craqué sur cette race...

L’Akita Américain est un chien d'une telle beauté, fierté, puissance, j'en suis tombé amoureuse.

Au delà de son physique, il a une assurance et une détermination bien à lui. C’est un chien calme, intelligent, très bon gardien, peu aboyeur, attentif, câlin et entièrement dévoué à son maitre.

Je n'étais pas parti pour faire de l'élevage, juste posséder mon akita et me faire plaisir, mais à force de potasser, de rencontrer d'autres passionnés, de voir des photos d'akita magnifique j'ai voulu moi même me lancer dans l'aventure des expositions canines. Pour cela, il me fallait le top du top... Après 2 ans d'attente pour trouver mon bonheur, Aston arriva. Et suite à cette relationsi spécial, d'amour et de confiance, que je partage avec lui et ses nombreuses victoires, je ne pouvais pas m'arrêter là.

Ma passion grandissante, l'élevage s'agrandi et les lignées sont sélectionnées avec soin… Mes chiens sont importés de très bons élevages étrangers afin d'obtenir le type idéal recherché. A mes débuts, en France, il n'y avait pas ce que je cherchais, je veux de la puissance, de l'ossature, de la taille, des petites oreilles, poil épais et fourni, une très grosse tête très typée et un gros museau. Encore aujourd'hui ces critères ne sont que très rarement réunis...

J'ai ensuite quitté mon emploi de technicienne contrôle qualité en micro biologie pour me consacrer 7 jours sur 7, 24h/24 à une vie pleine de chiens. Et pouvoir être présente pour mes chiens toute la journée.

Je suis aujourd'hui mon propre patron et fière de la réussite de ma pension canine l'Arche de Noé, dont mes chiens sont les gardiens.

Car oui, on ne vit pas de l'élevage, trop peu rentable si on travaille bien, et finir par ne voir ses chiens que comme des reproducteurs à en oublier leur bien-être.


Notre vie est avec eux, autour d'eux , nos retraités et stérilisés nous accompagnent jusqu'à la fin de leur vie ...

Parce que nos chiens sont nos compagnons de vie, nos amis, que le lien tissé entre nous depuis leur naissance est un lien d'amour, de respect, et de profonde reconnaissance, nos "Anciens" ou "improductifs" ne sont pas replacés comme de vulgaires marchandises qui ne servent plus à rien .

Notre responsabilité envers eux est présente depuis leurs naissances jusqu'à leurs morts.

Cela fait parti de nos valeurs d'amour et d'éthique...

L'akita étant ma race de cœur, je me suis lancé dans le shikoku pour une bonne raison. Plus mes chiens ont fait des résultats, plus mes amis dans le monde de l'akita ont diminué.... à en entendre des choses très désagréable...rivalité, jalousie, faux-semblant... Dégouté du monde des expos, j'ai voulu à cette époque arrêter complètement la race (mais je suis encore là ! impossible de m'en défaire !). Aimant toujours ce caractère si spécial de chien primitif, le shikoku m'est venu instinctivement ! Plus petit, plus maniable, tout en gardant toutes les qualités de l'akita : fière, sûr de lui, indépendant, têtu, câlin, magnifique et spécial !

C'était l'occasion de faire avancer cette race très rare et peu connu en France... Le Shikoku.

Tout comme l'akita, j'ai cherché le meilleur élevage pour importer ma première shikoku...

Je me suis alors renseigné un maximum sur la race et j'ai choisi un excellent élevage au prestigieuse lignée en Hongrie qui élève avec amour les shikokus depuis plus de 20ans... Egitte est une personne adorable qui se voue corps et âme à ses chiens, elle est passionnée et très professionelle.

J'ai donc pris contact avec elle et, après plusieurs mois d'attente, elle me proposa Miya... ce fut le coup de foudre illico... cette robe couleur feu, cette petite tête douce et espiègle, si tendre, câline, d'une grande intelligence et pleine de vie... un petit boulet de canon... nous en sommes fou aujourd'hui ! Elle a rejoint la famille et nous comble de bonheur...

La qualité de mes chiens est visible grâce aux nombreux excellents résultats d’expositions (grandes expo comme le Championnat de France, Nationale d’élevage, spéciale de race, Eurodogshow, world dog show...).

Nous ne sélectionnons que le meilleur afin de produire des chiens de qualité tant en caractère qu'au physique, pour exposition ou compagnie. 

Parce que si élever est un métier, Sélectionner est un art ... toute la différence est là.

Au niveau santé, tous nos reproducteurs sont indemnes de dysplasie de la hanche, ils sont également tous de luxation des rotules, indemnes de dysplasie des coudes, testés tares oculaires et tests ADN. Les reproducteurs sont choisi pour leur morphologie, leur mental et leur santé. Tout mariage est mûrement réfléchi. Je recherche le mâle qui comblera au mieux les points faibles de mes femelles et inversement, elles apportent leur point fort au mâle choisi.

Certe nos akita ne vivent pas à la maison, mais lorsque l'on a plusieurs akita c'est un choix non-négociable... C'est un chien avec beaucoup de caractère, et la moindre jalousie ou rivalité peut entrainer une grosse bagarre...  Ils n'ont pas peur de se battre, c'est ancré dans la race et leur gènes...

J'ai déjà la grande chance de pouvoir mettre plusieurs femelles ensemble, mais c'est un risque que je prends et assumes. 

C'est un choix dangereux, mais je préfère les voir jouer et avoir des relations sociales et aussi favoriser la sociabilisation aux autres congénères que utiliser la carte du risque zéro.

Beaucoup ne sont pas d'accord avec moi, mais je peux me "venter" d'avoir des akita équilibrés et bien dans leur têtes.


Ici ils ont chacun un garage de 20m2 en guise d'intérieur et 15m2 de jardin extérieur. Ils sont sortis 3 fois par jour par affinité dans le grand jardin de 400m2.

En plus de ça ils sont sorti au minimum 2 fois chacun en balade de 40 minutes minimum en pleine forêt, ce qui leur permet une activité physique et olfactive intéressante ainsi qu'un partage de temps avec nous.


Ils possèdent également un centre d'hydrothérapie à la maison, ce qui me permet de les entretenir niveau musculature et renforcer leur articulations et ligamants.

Nos akita passent chacun leur tour quelques heures dans la maison avec nous, afin d'avoir un moment privilégié au grand dam de mon ménage !!!


Les chiots sont élevés en famille avec beaucoup d'amour et en compagnie d'autres chiens. Habitué aux bruits, à la manipulation, etc..

Je suis à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de la vie de votre akita.

Je vous invite à découvrir cette race qui me tient tant à cœur : L'Akita Américain, gros nounours au fort caractère.