Des Gardiens De L'arche De Noé

Des Gardiens De L'arche De Noé Akita americain

Akita americain

Réserver un chiot chez nous

Réserver un chiot chez nous



Après un premier contact par mail ou téléphone, je souhaite toujours rencontrer les futurs adoptants. C’est une étape importante, qui me permet d’en apprendre plus sur vous, vos attentes, votre cadre de vie, mais aussi de vous présenter la race, ses qualités, ses défauts, et bien sûr les futurs parents.

 


Je me réserve le droit de refuser une vente si je considère que les conditions de vie ne sont pas adaptées, ou si le profil ne me semble pas compatible avec un chien de ce type. L’Akita Américain n’est pas un chien pour tout le monde, et c’est un choix qui doit être mûrement réfléchi.


 


Lors de cette rencontre, si tout est en ordre des deux côtés, un contrat de réservation sera signé, accompagné d’un premier versement d’arrhes. Votre réservation ne sera effective qu’après encaissement.


 


Liste d’attente & choix du chiot


 


Une fois la réservation confirmée, vous passez sur liste d’attente.


Le choix du chiot ne se fait qu’à partir de 7 semaines. Avant, il est difficile de savoir avec certitude :


 


le caractère du chiot,


 


la nature du poil (court ou long),


 


ou même sa couleur définitive.


 


 


Concernant la couleur, elle évolue énormément chez l’Akita pendant la première année (et parfois plus). Un chiot noir à la naissance peut finir gris, marron ou charbonné à l’âge adulte. Il est donc inutile (et risqué) de choisir un chiot uniquement sur sa couleur à 2 semaines.


 


Concernant le poil long, ils apparaissent régulièrement dans les portées. Ils sont tout aussi inscrits au LOF que les poils courts, mais ne sont pas encore confirmables. C’est pourquoi leur prix est légèrement inférieur. D’ici quelques années, l’Akita poil long sera probablement reconnu comme une variété à part entière, comme le Berger Allemand à poil long l’a été. Il faut juste laisser le temps aux choses d’évoluer.?????


 


Je tiens à remercier toutes les familles qui acceptent d’attendre pour un chiot qui n’est pas encore né. Malgré les annonces qu’on peut voir partout, c'est signe que j'ai réussi a vous transmettre ma passion et mon ambition pour la race.


 


L’attente peut parfois être longue, mais on travaille avec du vivant, et parfois… c’est dame nature qui décide.


 


Mâle ou femelle ?


 


Pour une première adoption, je conseille généralement une femelle. Elles sont souvent plus souples, plus faciles à éduquer, et pardonnent un peu plus les petites erreurs.


 


Le mâle, lui, demande plus de rigueur, de constance, et surtout une éducation bien posée dès le départ. Il peut très bien convenir à une personne expérimentée, mais il ne faut pas sous-estimer son caractère.


 


Et si vous avez déjà un chien à la maison, le sexe opposé est fortement conseillé.


L’Akita est très souvent intolérant avec ses congénères du même sexe, et cela peut provoquer des conflits ingérables à l’âge adulte. Croyez-moi, mieux vaut éviter les situations compliquées dès le départ.


 


 


Je serais ravie de vous conseiller et vous guider dans l'acquisition d'un chiot. Je vous dirais, pour commencer, que votre vie ne sera plus la même. L'akita américain remplira votre vie d'amour et de complicité, c'est tout simplement une vraie aventure qui commence...




Nos chiots quittent la maison après 9 semaines inscrit au L.O.F (certificat de naissance), pucés, primo vaccinés, ils sont vermifugés régulièrement depuis leur naissance jusqu'a leur départ,  vendu avec un certificat de bonne santé délivrer par le vétérinaire, certificat ICad, passeport, contrat de vente et un document réalisé par mes soins rempli de conseils et informations importantes, Kits Chiots réalisé par moi même également.



(on appelle un chiot "non confirmable" lorsqu'il possède un défaut visible ne correspondant pas au standard de la race (ex prognathisme, monorchisme, ect...) Il est possible qu'un ou plusieurs chiots de la portée ne soient pas conformes au standard de la race car la génétique reste très compliquée à maîtriser. Cependant, tous nos chiots sont inscrits au L.O.F. (Livre des Origines Françaises) et comme tous les autres chiots, le chiot non confirmable part de l'élevage INSCRIT AU LOF. pucé, Primo-vacciné, avec son carnet de santé/passeport, son certificat de naissance, ....

Cela ne change rien à son statut de chien de race LOF, ni à son caractère, ni à son amour pour sa famille. Mais nous déconseillons fortement de faire reproduire un chien non confirmable : cela va à l’encontre du travail de sélection, et ne contribue pas à faire évoluer la race dans le bon sens.